Ça va faire un petit moment maintenant que j’utilise Jellyfin à partir de Docker sur mon serveur. C’est un très bon outil, mais quelque me frustrait pas mal, c’est que bien que l’on fasse un volume dans le docker-compose.yml par exemple, si on recréer le conteneur, on a quelque chose dans ce genre là :
Il part du principe que le serveur change et ne veut donc pas s’y connecter. C’est assez relou parce qu’il faut appuyer sur « Ajouter un serveur » et remettre l’adresse du serveur à chaque fois. Rien de très compliquer, mais je ne suis pas seul à avoir accès à ce serveur, il y a aussi des amis et de la famille et c’est généralement frustrant pour eux, ils ne comprennent pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
Solution
Après différents essais, différentes recherchent relativement fastidieuses, je me suis rendu compte que la résolution de ce problème était en fait très simple…
Nous avons ce message lorsque le serveur de Jellyfin change de nom. Je pensais au début que ça venait d’un fichier caché dans le conteneur, que nenni ! J’ai trouvé par PUR hasard, en me baladant sur l’interface de Portainer, que c’est définit par une variable à la création du conteneur et que lorsque cette variable est vide, un nom aléatoire est généré.
Pour qu’il garde toujours le bon nom et ne soit pas considérer comme un serveur différent à chaque fois, il suffisait de mettre :